Chargement ...

PRISE EN CHARGE AVEC PRESCRIPTION MEDICALE

C’est le médecin qui prescrit les séances de rééducation avec une ordonnance. En tant que masseur kinésithérapeutes, nous sommes libres de déterminer, après un bilan diagnostic et suivant l’évolution du traitement, le nombre de séances nécessaires. Avec cette ordonnance vos soins seront remboursés par l’assurance maladie et votre mutuelles en fonction de votre contrat. Les bénéficiaires de la CMU et de l’ACS sont évidemment acceptés. Certains soins plus longs impliquent un dépassement d’honoraires.


PRISE EN CHARGE SANS PRESCRIPTION MEDICALE

Je peux recevoir toute personne désireuse d’un bilan diagnostic kiné sans ordonnance, en première intention. A la fin de cette séance, je peux vous donner mon avis quant à la nécessité de faire une rééducation complète prescrite par le médecin, ou bien juste des conseils afin d’éviter une nouvelle blessure, ou même établir un programme d’entrainement dans le but de prévenir les blessures. (décret de compétence des MKDE).

Les honoraires versés au cours de ces séances de bilan diagnostic kiné ne pourront être remboursées par la Sécurité Sociale. Par contre, en fonction de vos contrats, certaines mutuelles peuvent prendre une partie en charge.